Votre nouveau député

C’est avec fierté et émotion que j’ai rejoint les bancs de l’Assemblée nationale le 12 mars dernier, devenu un peu par surprise votre nouveau représentant de la 2e circonscription de la Somme. Mes premiers mots vont à Barbara Pompili, que je remercie pour sa bienveillance et son engagement sans cesse renouvelé auprès des Samariens. Je lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles responsabilités au Gouvernement. Je sais qu’elle défendra avec détermination et intégrité les intérêts de la biodiversité, au bénéfice des générations présentes et à venir.

Au service des habitants, je m’attacherai à poursuivre son action en étant à l’écoute de vos préoccupations. Ancien président du Comité de quartier Saint-Anne, je connais la valeur de l’engagement des Samariens pour la promotion et la valorisation de leur territoire. Je soutiendrai le travail entrepris par les acteurs associatifs afin de tendre toujours plus vers l’objectif d’un mieux vivre ensemble, dans une société plus juste et plus durable.

Proviseur-adjoint au lycée professionnel Montaigne à Amiens, j’ai quitté mon poste afin de me consacrer intégralement à mon mandat de député. Le choix de siéger au sein de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation s’est fait tout naturellement, afin de continuer à l’Assemblée nationale mon action au service des jeunes et de leur avenir. L’éducation doit être une priorité absolue de l’action publique, alors que plus d’un quart des jeunes Samariens de 20-24 ans n’ont pas de diplômes.

Plus globalement, vous pouvez compter sur mon engagement à l’Assemblée nationale pour travailler avec sérieux et conviction sur les lois qui seront à l’ordre du jour dans les prochains mois. Soyez assurés que je mettrai toute mon énergie et ma détermination à poursuivre le travail engagé sur notre territoire, en veillant à ce que l’héritage de la Picardie et les atouts de la Somme trouvent toute leur place au sein de la nouvelle grande région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *