Visite d’Emmanuel Macron à Amiens

Mercredi 6 avril 2016, Emmanuel Macron était en déplacement à Amiens pour faire le point sur la revitalisation économique de la Somme et le reclassement des anciens salariés de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord.

Accompagné notamment du préfet Philippe de Mester, du député Pascal Demarthe, et de la conseillère départementale Dolorès Esteban, le Ministre a visité l’usine Procter & Gamble d’Amiens-Nord, 2e site mondial de production de détergents du groupe. La visite était effectuée par le directeur de l’usine et le PDG du groupe.

macron1Une table ronde s’est ensuite tenue à la Préfecture, rassemblant les différents acteurs économiques, chefs d’entreprises, représentants syndicaux, élus et représentant des services de l’Etat, afin de faire le point sur la convention de revitalisation de 5,9 millions EUR engagés par le groupe Goodyear.

A l’issue de celle-ci, il a été convenu qu’une réunion de suivi serait organisée tous les 2 mois avec les différents acteurs pour mesurer les progrès et identifier les points d’achoppement. Un représentant spécial est dépêché sur place pour coordonner le travail, favoriser le reclassement des anciens salariés de l’usine Goodyear, et valoriser l’image et l’attractivité de l’ensemble du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *