Visite de Barbara Pompili à Grattepanche et à Boves

** Visite de Barbara Pompili à Grattepanche et à Boves **

Lundi 18 avril 2016, Barbara Pompili était en déplacement à Grattepanche et à Boves pour visiter les sites gérés par le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Picardie, et notamment la réserve naturelle de l’étang Saint-Ladre.

Animée par Christophe Lépine, Président du CEN Picardie, la visite a en particulier permis de mettre en lumière l’intérêt du débroussaillage et de l’entretien des espaces pour permettre la pousse d’espèces rares, comme l’anémone pulsatille, qui ne se développe qu’en de rarissimes endroits de la vallée de la Somme.

Désireuse de mettre en valeur la richesse naturelle de notre territoire et son potentiel, Barbara Pompili a tenu a rappeler que « le développement durable n’est pas juste un slogan, mais un manière pour nous de repenser notre avenir », un avenir créateur par des gens passionnés par leur métier.

Philippe Casier, conseiller départemental, se joint à moi pour remercier tous les personnes du CEN Nord Pas-de-Calais et Picardie présentes lors de cette journée pour leur disponibilité et leur engagement en faveur de la protection et de la promotion de notre environnement.

‪#‎Grattepanche‬ ‪#‎Boves‬ ‪#‎biodiversité‬ ‪#‎Natura2000‬ ‪#‎DéveloppementDurable‬

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *