Visite de Barbara Pompili à Fouencamps

Vendredi 25 mars 2016, Romain Joron a accompagné Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat en charge de la Biodiversité, en déplacement au centre de formation de l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA) du Paraclet à Fouencamps.

Lors de cette visite, Barbara Pompili et Romain Joron ont pu rencontrer le personnel et les agents en formation de l’établissement, qui leur ont présenté leur action notamment en matière notamment de préservation des zones humide, et des continuités écologiques.

Les missions de la police de l’eau pour la protection des ressources et la lutte contre la pollution leur ont été exposées, parmi lesquelles le recensement des espèces par la pêche électrique, ou les enquêtes sur la pollution de l’eau.

L’ONEMA fait partie des structures appelées à intégrer l’Agence française pour la biodiversité, dont la création est prévue par le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, qui a été adopté par l’Assemblée nationale le 17 mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *